mardi 15 février 2011

La vie est brève et le désir sans fin

La vie est brève et le désir sans fin - Patrick Lapeyre
P.O.L. (2010)
Prix Fémina 2010

Un bien joli titre pour une lecture décevante...

J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à cette historie d'amour entre Louis et Nora et entre Nora et Murphy. La jeune femme navigue à vue de l'un à l'autre, de Paris à Londres, son départ vers l'autre homme prenant à chaque fois la forme d'une fuite, irrépressible et sans issue. Aucune joie de vivre, ici, mais beaucoup de mélancolie et de souffrance.
J'ai malgré tout réussi à aller jusqu'au bout du roman mais il m'en reste déjà très peu de souvenirs.
Manifestement, je suis passée complètement à côté ! Tant pis !

Le site de l'éditeur, pour en savoir plus sur ce livre et son auteur et découvrir les premières pages.

D'autres avis chez Mathilde, Claire et des liens à suivre sur Blog-o-book.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire