Le mot de l'éditeur (Albin Michel) :
« J'adore les enfants ! J'adore leurs petites mains et leurs petits souliers, les sandwiches au beurre de cacahuètes et avoir du beurre de cacahuètes dans mes cheveux [...], avoir du sable dans mon sac, les comptines niaises [...], le lait de soja, les doudous et le barrage de questions auxquelles nul ne saurait répondre - c'est vrai, au fait, pourquoi le ciel est bleu ? » Étudiante à New York, Nanny est engagée chez les X pour s'occuper de leur fils Grayer. Mais elle n'imagine pas ce qui l'attend ! Mme X est une bourgeoise radine, suractive et névrosée - option maniaco-dépressive - et Mr X préfère passer son temps au travail ou avec sa maîtresse : un beau couple de tortionnaires modernes... Au beau milieu de cette guerre psychologique, décrite avec humour et réalisme, Nanny atteindra-t-elle les objectifs qu'elle s'est fixés : donner à Grayer les rudiments d'amour que ses parents ont été incapables de lui prodiguer... et, surtout, survivre ! ?
Les auteurs :Avant de devenir romancières Emma McLaughlin et Nicola Kraus ont été baby-sitters pendant plusieurs années, notamment dans des familles hupées de Manhattan.
C'est un livre très plaisant, frais et distrayant. La pauvre Nanny est très rapidement submergée par les exigences de Mme X, elle-même excessivement stressée. Malgré les conseils de sa famille, elle n'abandonne pas ce job car elle est très attachée à l'enfant, qui le lui rend bien d'ailleurs.
Ce livre m'a rappelé quelquefois "Le diable s'habille en Prada" et les relations difficiles entre Andrea et Miranda Priestly.
En conclusion, une bon moment de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire