vendredi 23 décembre 2011

L'amour en kilt


L’amour en kiltAlexander McCall Smith
Editions 10-18 (2010)
Traduit de l’anglais par Elisabeth Kern.

Troisième épisode des chroniques d’Edimbourgh : plusieurs protagonistes des épisodes précédents ont déserté le 44 Scotland Street : Pat, toujours étudiante, a emménagé dans un nouvel appartement. Elle continue à travailler à temps partiel dans la galerie de Matthew. Elle a remarqué un nouvel étudiant dans son cours, très séduisant. Manque de chance, il sort avec une des colocataires de Pat, qui a l’air d’être très jalouse !
Domenica Mc Donald est partie pour un grand voyage afin d’étudier les pirates de la mer Rouge, laissant son appartement à une amie écrivain, Antonia. Angus se charge de l’accueillir mais ne retrouve pas avec elle la complicité qui le lie à Domenica.
Toujours au 44 Scotland Street, Bertie a grandi et tente toujours d’échapper à l’emprise de sa mère et à ses ambitions. Elle a réussi à le faire accepter dans un orchestre d’adolescents, qui doit aller donner un concert à Paris. Voici donc Bernie en route pour la France, sans sa mère et il a bien l’intention de profiter du séjour et de sa liberté !

Un épisode encore plein d’humour et de fantaisie. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le séjour de Domenica chez les pirates et le talent d’Alexander Mc Call Smith pour installer le suspense de cette grande aventure. La chute est bien sûre inattendue et savoureuse !

Je viens de voir que l’épisode suivant est paru chez 10-18 : Le monde selon Bertie
Père Noël, pense à moi !

Lu dans le cadre du défi Voisins Voisines proposé par Kathel, pour la Grande-Bretagne (Ecosse).
 .
.

2 commentaires:

  1. Je me souviens avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes des chroniques d'Édimbourg !
    Je te souhaite également un très bon Noël Nanou en t'embrassant bien fort, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Le monde selon Bertie est un régal aussi. J'espère que tu l'auras lu. J'attends la suite qui est paru en VO il y a déjà un moment. Mon impatience augmente de jour en jour. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer