samedi 10 janvier 2009

Blog-o-trésors - mes choix

Grominou nous a proposé ce challenge pour 2009 : Dans un premier temps, chaque participant devait fournir la liste de ses dix "trésors" de lecture.
Pour rappel, ma liste était ici.

Grominou se chargeait de compiler l'ensemble des listes.

Et elle nous propose maintenant cette méga-liste, dans laquelle il faut choisir 4 livres, à lire au cours de l'année !

Quel dilemme de ne retenir que 4 titres parmi ces 785 propositions ! Il y a tellement de livres attrayants !

Voici mes choix pour ce challenge :

Jim Fergus : Mille femmes blanches
Hélène Grimaud : Variations sauvages
Khaled Hosseini : Les cerfs-volants de Kaboul
Robert Merle : Un animal doué de raison

J'ai repéré 4 autres titres qui sont dans ma PAL. Mais ne soyons pas trop optimiste sur mes capacités à suivre un plan de lecture tout défini dès le 10 janvier ! Il y aura tellement d'autres livres qui me feront envie sur les présentoirs de la médiathèque !

A suivre donc...

7 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun des quatre, je suis donc très intéressée d'avance par ce que tu pourras en dire ! Jim Fergus, je me souviens l'avoir noté il y a assez longtemps...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu Jim Fergus et Robert Merle. Des livres passionnants qui se lisent sans problème et qui ont des thèmes intéressants. Le premier est tiré d'un épisode réel je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Joli quartet littéraire :-)
    Je mets ma liste en ligne demain.
    Bon challenge Nanou!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai lu trois et j'avais bien aimé 1000 femmes blanches dont le thème changeait vraiment de ce que l'on dit habituellement !!

    RépondreSupprimer
  5. Une bien belle aventure littéraire ce défi ! De ta liste, je garde un très bon souvenir de Fergus et Hosseini ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. j ai adoré "Les cerfs volants de Kaboul", il faisait même partie de ma liste. Je pense que tu ne seras pas déçue! bonne lecture, profite bien!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu les "Variations sauvages" qui sont un témoignage intéressant pour une artiste de caractère !

    RépondreSupprimer